Nous sommes Live ! BeastieJob est Live !

Écrire ces quelques mots représentent beaucoup pour nous : du soulagement, des interrogations mais surtout de l’excitation !

Du soulagement car, ce projet a commencé il y a pas mal de temps déjà. Il a été notre compagnon de soirée de week-end, de jours fériés, invité obligé de nos vacances aussi; il s’est mis en veille par moment quand on ne pouvait plus lui faire de place. Il a changé de forme aussi, de nombreuses fois (et ce n’est probablement pas fini). Il est enfin LIVE et ça fait un bien fou.

Des interrogations; après avoir bichonner ce projet en vase clos, nous vous le présentons officiellement. Nous avons travaillé d’arrache-pied, pour rendre une copie aussi propre que possible. À vous de nous dire ce que vous en pensez. Aussi bien sur le fond que la forme. Nous fondons ce projet sur une vraie communauté et de vrais échanges ; ça commence aujourd’hui ! Nous comptons sur vos retours pour faire évoluer notre service (et corriger les bugs et autres imperfections du site aussi !).

De l’excitation; oui ! C’est une nouvelle phase du projet qui commence. Une phase qui va valider & invalider de nombreuses hypothèses faites tout au long de ces quelques années (on ne dira pas combien :)) de développement; une phase qui va éprouver notre modèle et le rendre plus solide. Une phase qui va nous sortir de notre confort (si jamais nous en avions un, car tout ou presque est nouveau sur ce projet pour nous) et nous obliger à lever notre regard de nos claviers et à le tourner vers notre communauté naissante, la communauté BeastieJob.

Car tout repose sur elle. Elle est la clé de voute de BeastieJob. Elle est quasiment le seul élément qui n’a pas évolué dans les différentes refontes du projet qui se sont succédées.

Nous faisons le pari qu’une communauté d’experts de haut niveau, qui se connaissent, peut faire évoluer le recrutement Freelance d’aujourd’hui.

Voyons si on le remporte, ce pari.

Game on!